A PROPOS DE VERTICAL SENSATION / SÉBASTIEN COULET

Vertical Sensation Escalade Via Ferrata Canyoning Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté

 

J’ai 41 ans et je suis passionné d’escalade. Je pratique cette discipline depuis l’âge de 15 ans en Rhône-Alpes ainsi qu’en Bourgogne.

Après un parcours professionnel de plusieurs années à travailler le bois, j’ai décidé ainsi de faire de ma passion mon métier. Une réelle envie d’animer des groupes a renforcé mon choix de carrière.

J’ai donc suivi une formation professionnelle afin de passer un Brevet d’État d’éducateur sportif d’escalade, et de canyoning. En 2009 je commence ma nouvelle activité dans une association avec 30 élèves et la termine fin 2016 avec plus de 90 élèves. En 2017 je lance mon activité sous le nom de Vertical Sensation en tant que travailleur indépendant.

Ma motivation principale est de faire partager en toute sécurité ma passion de l’escalade, du canyoning et de la nature ainsi que de transmettre mes valeurs sportives et pédagogiques.

Depuis 2009, j’ai pu travailler avec des publics variés (enfants, adolescents, adultes, ainsi qu’avec des personnes en situation d’handicap et jeunes en réinsertion) ce qui m’a formé à la complexité du métier d’éducateur sportif.

Ces expériences ont élargi mes compétences ainsi que mon savoir-faire.

Cela me permet aujourd’hui de vous proposer une grande variété de prestations. Venez découvrir L’escalade, le canyoning, la via ferrata et le parcours accrobranche transportable.

Accrobranche transportable

L’accrobranche vous connaissez ? Certainement…mais transportable ?

Mon expérience de l’animation et de l’entretien d’un parc accrobranche me permet de vous offrir une activité originale : la mise à disposition de parcours adaptés au public, modulables en fonction de vos envies !

J’espère pouvoir vous rencontrer prochainement et vous permettre de passer un bon moment grâce à ma motivation et mon expérience !

SEBASTIEN COULET ESCALADE A PRESLES

Apprentissages avec Vertical Sensation

VERTICAL SENSATION DANS L’OUEST LYONNAIS

En 2017 je lance mon activité sous le nom de Vertical Sensation en tant que travailleur indépendant. J’ai donc voulu créer mon entreprise dans l’Ouest Lyonnais.

Dans l’Ouest Lyonnais afin de transmettre un apprentissage le plus varié possible sur ces sports qui comprennent une multitude de pratiques : escalade sur bloc, escalade en falaise, escalade sur mur artificiel, canyon aquatique et via ferrata…

Quelles sont les avantages de l’Ouest Lyonnais ?

1-Une proximité des SNE (sites naturelles d’escalade) avec les futurs pratiquants :

Des SNE dans les Monts du Lyonnais rendent les cours possibles en extérieur durant les mois les plus chauds.

2Des SNE adaptés, comprenant différents niveaux :

Ils sont un atout pour des cours qui se doivent d’être pour tous. Les différents sites sont : les carrières de Riverie et Saint-Symphorien-sur-Coise, les blocs d’Yzeron, de la croix du ban et la roche Mazura à Vaugneray. Ils sont tous adaptés à un large public.

3-Des roches avec des prises variées et naturelles :

Certains sites des Monts du Lyonnais sont des roches sédimentaires ayant subi le façonnement de la nature, du temps et du climat, créant des prises naturelles. Ces roches restent les meilleurs supports pour améliorer sa technique en escalade.

4-Des falaises proches pour les sorties :

Des falaises d’une longueur (environ 30m) à 1h ou 1h30 dans la Drôme, l’Ardèche, la Saône et Loire et la Loire. Des falaises de plusieurs longueurs (100m ou plus) à 2h dans le massif du Vercors en Isère.

5-Des canyons et via ferratas à proximité :

Une grande variété de canyons dans le massif du Bugey dans l’Ain à 1h30. Des via ferratas dans la Loire et l’Ain à 1h ou 1h30.

 

Syndicat des professionnel de l’escalade :
www.snapec.org