GALERIE

Escalade canyoning via ferrata En France ainsi qu’à l’étranger

Calanques
Riverie
Ain
Bugey
Hostiaz
Rochetaillé
Pollionnay
Italie Finale Ligure, France Seynes
Lyon
Monts du Lyonnais
Vergisson
Cormatin
Culles les Roches
Ain
Morez
Vergisson
Ain
Bugey
Jura
Solutré
Moirans en Montagne
Saône et Loire
Macôn
Seynes, Russan, Cëuse la Turbie
Bourgogne
Presles, Orpierre, Verdon, Calanque
Jarbonnet, Verdon
Suisse
Rhône-Alpes
Grèce, Suisse

Escalade Rhône-Alpes (Monts du Lyonnais), ainsi que dans l’Ain et en Saône-et-Loire

Alors c’est quoi l’escalade en nature SNE  ?

Les SNE sont donc des sites naturels d’escalade, de ce fait ils sont un terrain de jeu incommensurable pour les pratiquants. Aussi ils ont été spécialement adaptés pour permettre aux grimpeurs de réaliser leur sport en toute sécurité. La pratique de l’escalade en particulier en harmonie avec la nature procure des sensations uniques.

 

Via Ferrata en Rhône-Alpes dans l’Ain ainsi que dans la Loire et dans le Jura

Alors c’est quoi la Via Ferrata ?

Une balade verticale où on est équipé d’un baudrier ainsi que de sangles reliées par deux mousquetons à un câble qui longe la falaise. C’est donc un mixte entre l’escalade et la randonnée. Qui plus est, une activité possible toute l’année.

 

Canyoning proche de Lyon en Rhône-Alpes ainsi que dans l’Ain

Alors c’est quoi le canyoning ?

Il s’agit de descendre une rivière ou une gorge plus ou moins encaissée en adaptant ainsi sa progression en fonction des situations. On descend donc en rappel des cascades, on glisse sur des toboggans, on saute, nage, marche. L’eau-vive deviendra alors votre amie et le canyon votre terrain de jeu. Nous sommes équipés alors de combinaison néoprène pour nous protéger du froid. C’est donc une activité que l’on pratique d’avril à octobre.

 

Via Cordata Rhône-Alpes, ainsi qu’en Bourgogne

Alors c’est quoi la Via Cordata ?

Une balade verticale où on est équipé d’un baudrier ainsi que de sangles reliées par deux mousquetons à une corde qui longe la falaise. De même c’est un mixte entre l’escalade et la randonnée. Activité possible donc toute l’année.

Parcours-slackline-Rhône-Alpes

Alors la Slackline c’est quoi ?

La Slackline est une activité nouvelle pour le grand public où vous devez progresser alors sur une sangle à faible hauteur tendue entre deux arbres. Le but du jeu est donc de faire la traversée complète de la sangle sans tomber.