Slackline

Parcours-slackline-Rhône-Alpes

La Slackline c’est quoi ?

La Slackline est une activité nouvelle pour le grand public où vous devez progresser sur une sangle à faible hauteur tendue entre deux arbres. Le but du jeu est donc de faire la traversée complète de la sangle sans tomber.

Slackline :

Venez défier les lois de l’équilibre !

Réveillez le funambule qui est en vous !

Tentez la traversée complète de la sangle et quelques figures.
La sécurité est assurée par des tapis de réception.

Je vous propose une initiation au funambulisme sur le lieu de votre choix en Rhône-Alpes et Bourgogne.

Infos pratiques :

  • A partir de 25€ par personne.
  • Public : Adultes, adolescents et enfants à partir de cinq ans.
  • Nombre de personnes : 4 à 12
  • Durée : 2h
  • Lieu : Aux choix
  • Possibilité d’associer la séance avec l’activité escalade sur bloc.

Slackline définition complète :

La slackline ou slack est une pratique s’apparentant au funambulisme. Elle s’en distingue cependant clairement par l’utilisation d’une sangle élastique. La sangle utilisée, appelée « slack », est tendue entre deux ancrages (tels qu’arbres, poteaux à l’aide d’un système de tension facilitant sa mise en place (cliquet, mousquetons ou poulies). Cette facilitation permet la pratique en milieu naturel ou urbain, voire en intérieur. Cette polyvalence a joué un rôle significatif dans l’essor de la slackline, encourageant le slackeur à adapter la discipline selon le terrain.

La nature élastique et dynamique de la slackline invite à y progresser en équilibre, mais aussi à y réaliser d’innombrables figures utilisant parfois le rebond, ce qui la rapproche d’un trampoline. Ce sport est lié aux pratiques de l’escalade, des sports de glisse, du funambulisme au cirque, ou de certains agrès de gymnastique. Il peut aussi être utilisé comme moyen de concentration.

La slackline aurait été inventée au Yosemite Californie au début des années 1980. Au Camp 4, camping des grimpeurs, une chaîne molle était fixée entre deux blocs, et les pratiquants d’escalade y travaillaient leur équilibre. Ainsi, tout est devenu valable pour travailler l’équilibre : chaîne, câble, corde, voir barrière, généralement des équipements déjà en place.

Partenaire :

www.acrobath.com